— Exemples de fichiers « Pepakura » —

 

On vient de voir comment utiliser le programme « Pepakura Viewer » et je trouve intéressant de voir pourquoi il revient si souvent dans le modélisme de papier.

Ce programme a été créé pour déployer des dessins 3D, donc pour passer de la 3D à la 2D. Il est basé sur le principe des dessins « Low Poly. » Ce principe est la base même de toute création de jeux vidéo, ce principe sert à créer tous les personnages, les objets, les décors des jeux… Donc, il est super exploité. C’est pourquoi on retrouve sur internet une foule de dessins de super héros, de personnages issus de l’héroïque fantaisie, du dessin animé, de la BD, … récupérée par le programme Pepakura et offerte à notre plaisir du bricolage.

Je vous livre une série de Templates à télécharger. Faites votre choix, il y en a des faciles, des très compliqués, des petits et des tout grands, n’hésitez pas, je les ai tous glanés, juste pour vous sur le net.

Si vous éprouvez des difficultés ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à me le faire savoir…

Ces modèles sont téléchargeables gratuitement mais ne peuvent servir qu’à votre usage personnel et ils ne peuvent servir, en aucun cas, à des fins commerciales.